L’histoire commence sur le parvis de l’Opéra de Lyon où Pockemon Crew avait pour habitude de danser. Une collaboration inédite s’invente alors avec le Ballet, donnant lieu à une première création conjointe : Millésime.
Forts de cette relation qui n’a jamais cessée, Riyad Fghani, directeur artistique de Pockemon Crew et Alvaro Dule, danseur du Ballet de l’Opéra de Lyon, souhaitent aujourd’hui pousser plus loin encore l’hybridation entre des langages chorégraphiques a priori éloignés. Non pour les comparer, mais pour tester leurs limites, voir comment ils peuvent se nourrir et s’enrichir mutuellement.
S’appuyant sur les Suites pour violoncelle de J.S. Bach, Riyad et Alvaro inventent leur propre langage chorégraphique, espace de partage, de dialogue et d’improvisations, entre le breakdance, la danse classique, la danse contemporaine.
Ils écrivent ainsi une nouvelle pièce, CONTRAPPUNTO, un quintette pour magnifier cette complicité, cette amitié chorégraphique qui les emmène plus loin dans la création artistique.