En 2025, (re)découvrez cette pièce emblématique du Pockemon Crew avec une version retravaillée et adaptée à un jeune public.
Le symbole de la démesure
Sous la direction artistique du chorégraphe Riyad FGHANI, #Hashtag 2.0 s’empare d’un phénomène de société, celui des réseaux sociaux, prothèse des temps modernes devenue inamovible. Explorant les comportements d’aujourd’hui où l’on marche les yeux rivés sur son écran plutôt que de regarder autour de soi, Riyad FGHANI se risque à transcrire en danse ce nouveau monde qui ouvre un espace émotionnel insolite, propice à la danse dynamique des Pockemon.
À double vitesse et à double flux, les relations digitales prennent le pas sur la vie réelle. Cette création reflète notre société, alternant entre passages narratifs et acrobaties. Elle nous ramène et nous renvoie cette réalité de plein fouet. Nous faisons face à une œuvre chorégraphique où l’esthétisme fait appel à nos cinq sens, à la perception, la sensibilité. Cette subjectivité étant le fondement même de la singularité de la constitution humaine.